L’Attaque des Titans
L’attaque des Titans est un manga créer par Hajime Isayama en 2009 qui met en scène un monde apocalyptique dans lequel l’humanité amoindrie vit recluse enfermée dans des villes derrières d’immenses murs qui la protège des géants cannibales appelés Titans. Le personnage principal du manga Eren Jäger a vécu une tragédie lorsqu’enfant, il assiste à la mort de sa mère dévorée par un des titans qui avaient réussi à pénétrer dans la cité qui les abritait. Animé d’un esprit de vengeance, le jeune va plus tard intégrer l’armée avec pour dessein avoué de détruire tous les titans.
Synopsis de L’Attaque des Titans
L’histoire commence en l’an 845 où une humanité au bord de l’extinction se bat pour survivre face à des humanoïdes à la taille gigantesque apparus subitement. Les titans semblent dépourvus de toute intelligence et sont plus instinctif qu’autre chose. Pourtant certains d’entre eux montrent des signes évidents d’intelligence, ce qui les rend plus dangereux.
C’est le cas du titan colossal qui avec près de 60 mètres de taille est de loin le titan le plus immense et probablement le plus ancien. Il semble exercer une certaine autorité sur les autres titans. Au fil des épisodes, on assiste aux tribulations d’une humanité qui se bat pour survivre et prospérer.